"Jeu un peu compliqué mais extremement drôle"
Ce jeu peut se jouer à 2 minimum, mais l'idéal est 6 ou 7 joueurs !
Il faut une bonne quantité de pastis, vodka ou tout autre alcool fort...
Il faut une bonne quantité de pastis, vodka ou tout autre alcool fort...
Placer tout le monde en rond et chacun son verre devant lui... ou à une table !
Un des joueurs commence par dire une lettre au choix... Et le joueur suivant (selon le sens choisi) dit une autre lettre en faisant en sorte de former un mot cohérent....
Tout joueur peut dire au joueur précédent si il ne voit pas quel mot on peut faire avec les lettres citées (ex : l-a-n-t-e-r-z) dans ce cas il faut dire "Tu triches".
Si le joueur à en effet triché (ne voyant pas quel mot on pouvait former et a dit une lettre au hasard) ou si le joueur qui a annoncé la triche s'était trompé, ou si un joueur fini un mot... alors il boit son verre et prend 1/4 de singe !
Le joueur qui a bu et pris 1/4 de singe redémarre un mot et ainsi de suite.
Ça se complique lorsque qu'un joueur arrive à un singe entier(4 fois 1/4 de singe) dans ce cas il annonce à tout le monde : "je suis un singe" à partir de ce moment le singe ne joue plus mais une fois cette annonce faite, absolument personne pour quelle raison
que ce soit n'a le droit de parler au singe (celui-ci à le droit de développer toute les tactiques pour que les autres s'adresse à lui). Si une personne parle à un singe, le singe re-rentre dans le jeu et donne 1/4 de singe à celui qui lui à parlé (exemple: si un joueur ayant 1/4 singe parle à un singe, le singe devient un 3/4 de singe et le 1/4 de singe devient un 1/2 singe) Vous suivez ?
Le jeu s'arrête quand il y n'y a plus que des singes (cas extrêmement rare) ou quand tout le monde est ivre ou avec le fouy rire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire