"Un dérivé du "maillon faible" version forte !"
La règle du jeu s'apparente à celles du "maillon faible" sauf qu'au lieu de mettre de l'argent en banque, nous mettons des verres en banque.
Préparation:
- Une bouteille de cointreau ou de grand marnier ou n'importe quel autre alcool.
- Préparer des questions du type "trivial poursuite" ou "maillon faible"
- Il faut 8 joueurs
- Des petits cartons avec le nom des autres candidats pour désigner le "pochetron faible" à la fin de chaque manche
Déroulement du jeu:
Chaque candidat prépare 1, 2 ou 3 séries de 14 questions (suivant l'entraînement des candidats à ce jeu ) et les candidats deviennent chacun leur tour présentateur.
Le présentateur tient la banque et marquent comme dans le "maillon faible" les verres accumulés (l'argent dans le véritable jeu) sur une barre indiquant le nombres de verres atteints: 1,2,4,6,8,10,12, 1 verre correspond à un verre de 5 cl minimum .
Le présentateur pose donc les questions:
Lorsque un candidat répond correctement il fait monter la banque mais lorsqu'il se trompe il doit boire un shoot de l'alcool utilisé, lorsqu'il y a plusieurs réponses correctes les candidats préviennent la banque et le compteur de celle ci revient à 0.
Le nombres de verres indiqués jusqu'à présent sont mis en banque et en attente pour le pochetron faible de cette manche ...
Lorsque le présentateurà terminé sa série de questions il donne le nombre de verres accumulés en banque et demande aux candidats de désigner LE POCHETRON FAIBLE
- Le pochetron faible doit ensuite boire les verres accumulés en banque.
- Le présentateur devient ensuite un autre candidat et ainsi de suite jusqu' à épuisement des questions ou épuisement tout court :-)
A la fin de la partie les candidats désignent deux pochetrons forts qui s'affronteront en final et deux pochetrons faibles qui prépareront chacun 10 questions:
- Les pochetrons faibles poseront les questions aux finaliste comme dans l'épreuve des tirs au but (5 questions chacun et mort subite si égalité).
- A chaque mauvaise réponses 1 verre est mis en banque et le perdant devra boire tout les verres mis en banque !!!
Il ne restera donc que LE POCHETRON FORT...
Que le meilleur "pochetron" gagne !
[Âmes et foies sensibles s'abstenir]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire