lundi 13 juin 2011

Règle du Biskit

Voilà un jeu très amusant, assez "freestyle". Il porte plusieurs noms, mais je le connais sous le nom de "Captain Glandu" Ca se joue à 3 minimum (ça devient vraiment drôle à partir de 5) et le matos nécessaire est simplement un jeu de cartes.


Le principe est simple : TOUTES les cartes (sauf jokers) sont étalées, face cachée, sur la table*. Chacun à son tour, chaque joueur va piocher une carte au hasard. Chacune des cartes ont une propriété particulière :
Le 2 (Rouge) : Le joueur offre 2 gorgées Le 2 (Noir) : Le joueur boit 2 gorgées Le 3 (Rouge) : Le joueur offre gorgées Le 3 (Noir) : Le joueur boit 3 gorgées Le 4 (Rouge) : Le joueur offre 4 gorgées Le 4 (Noir) : Le joueur Boit 4 gorgées Le 5 (Rouge) : Le joueur offre 5 gorgées Le 5 (Noir) : Le joueur boit 5 gorgées
Le 6 ou Le Roi Des Pouces : Le joueur qui pioche un 6 le garde précieusement devant lui, face visible sur la table. Il peut, quand ça lui chante, poser son pouce en évidence (sur la table, sur son visage, sur la narine droite de son voisin, bref peu importe tant qu’il est un minimum en évidence). Chaque joueur doit faire de même, et le dernier doit boire. Note : Si un autre joueur tombe plus tard sur un 6, le précédent doit défausser son 6, il n’est plus le roi des pouces et c’est l’autre qui le remplace.
Le 7 ou La Pause Pisse : Il est formellement interdit d’aller aux toilettes durant tout le jeu si l’on ne possède pas le 7, sous peine d’un affont/cul-sec. Une fois utilisé, le 7 est défaussé. Note : rien n’empêche les joueurs de s’arranger entre eux, et par exemple, échanger un Roi des Pouces contre une Pause Pisse

Lire la suite sur buveurs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire